Partenaires
Notre équipe
Nos partenaires engagés pour un avenir numérique plus sûr.

The Apartment APS (Italie)
The Apartment APS est une association italienne spécialisée dans le développement des compétences sociales et éducatives dès le plus jeune âge. Elle met en œuvre des projets d’éducation non formelle, axés sur l’innovation et l’engagement des jeunes afin d’améliorer leurs capacités numériques et sociales/transversales. En tant qu’organisation chef de file du projet LED, The Apartment APS est responsable de la coordination générale et de la définition du cadre de qualification européen pour les jeunes leaders numériques. Il est également coresponsable des activités en Italie et organise la conférence paneuropéenne et la réunion finale des partenaires à Rome.

Cooperativa Sociale E.D.I Onlus (Italie)
Cooperativa Sociale EDI Onlus est une coopérative sociale italienne qui se consacre à la promotion et à la protection des droits des enfants et des adolescents. Elle opère dans le domaine de l’éducation et de la formation, en mettant l’accent sur la sensibilisation aux risques et opportunités numériques et en assurant la protection des jeunes dans les environnements en ligne et hors ligne. Dans le cadre du projet Youth Digital Leaders, EDI Onlus apporte son expertise sur les risques numériques et sur l’utilisation positive des technologies numériques en participant au développement du contenu de la formation et en supervisant l’évaluation globale du projet.

Vice Versa (République tchèque)
Vice Versa est une ONG basée à Prague spécialisée dans les méthodes d’apprentissage non formelles. L’organisation utilise des approches éducatives innovantes, telles que l’apprentissage par le jeu, le théâtre et la narration, pour renforcer l’engagement des jeunes dans des sujets sociaux et numériques. Dans le cadre du projet Youth Digital Leaders, Vice Versa est responsable des activités de formation non formelle, de l’organisation d’événements de co-création avec les animateurs jeunesse et de l’accueil de la réunion transnationale à mi-parcours en République tchèque.

Tralalere (France)
Tralalere est une entreprise française spécialisée dans la création de ressources éducatives numériques. En tant que coordinateur du programme Safer Internet France, Tralalere développe des contenus pédagogiques interactifs sur les questions numériques et la cybersécurité des jeunes, tout en fournissant des outils de formation en ligne. Dans le cadre du projet Youth Digital Leaders, Tralalere est responsable de la pédagogie et de la gamification de la formation, du développement du site web du projet ainsi que de la diffusion générale du projet.

Youth for Exchange and Understanding (YEU) (Belgique)
Youth for Exchange and Understanding (YEU) est une organisation internationale non gouvernementale de jeunesse créée en 1981. Elle est membre du Forum européen de la jeunesse (YFJ) et de la Plateforme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie (LLLP) à Bruxelles et est considérée comme une organisation non gouvernementale de jeunesse au niveau européen par l’Union européenne et le Conseil de l’Europe. La mission de l’organisation est réalisée par la mise en œuvre de projets innovants et d’événements de renforcement des capacités basés sur les principes de l’éducation non formelle, de l’apprentissage par l’expérience et de l’auto-apprentissage. Dans le cadre du projet Youth Digital Leaders, YEU est responsable de la formation des formateurs, du développement de la feuille de route politique et des procédures de certification. Elle est responsable de l’organisation de l’activité d’apprentissage transnational (LTTA) et gère les activités liées au projet en Belgique et dans son réseau élargi.